Design-Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AVATAR VIDEO

Aller en bas 
AuteurMessage
Design-Touch
Admin
Design-Touch


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

AVATAR VIDEO Empty
MessageSujet: AVATAR VIDEO   AVATAR VIDEO EmptyMar 25 Mai - 20:46

ce tuto est de http://ohcream.1fr1.net/



    AVATAR VIDEO
    Tuto by Liçou


    ~ Pour commencer, la longueur du tutoriel fait sûrement peur, mais ne vous découragez pas. En fait, c'est pour être la plus précise possible. Dès la deuxième réalisation, on maîtrise presque parfaitement, et on obtient un avatar vidéo très joli en même pas 5 minutes. Je dirais que ça vaut le coup. Ensuite, pour la qualité, elle dépend déjà de la qualité de la vidéo, et on ne peut pas la prédire en fait. Il arrive à photoshop de faire des avatars de mauvaise qualité alors que la vidéo était de très bonne qualité donc bon... C'est vraiment imprévisible.

    Ce tutoriel est inspiré de plusieurs autres disponibles sur d'autres forums ( non, tu déconnes ?!), il n'est donc en aucun cas ma propriété, la grosse majorité étant juste un remix. J'ai voulu être précise, donc j'ai rajouté d'autres petits détails, mais je pense qu'on aurait pu s'en passer.
    Contrairement aux autres tutos, il est interdit de redistribuer celui-ci sans mon autorisation. Quiconque l'ayant fait sera sévèrement réprimandé, et sera bani de ce forum. Bien sûr, je ne vais pas vraiment pouvoir surveiller tous les forums, donc les petits malins pourront toujours le faire, mais si vous croisez ce tuto autrepart, s'il vous plaît, prévenez moi ! Bon, j'arrête de faire ma tyrranique, faut peut-être passer au tuto maintenant O: .

    N'hésitez pas à nous faire part des autres techniques que vous connaisser, ça ne fera que faire augmenter le niveau de chacun. Il y a des techniques avec des logiciels spécialement pour ça, personnellement, je faisais ça avant d'avoir photoshop, et je le déconseille vraiment, c'est assez long, peu de possibilité d'embellissement et la qualité est vraiment mauvaise. Bien sûr, avant de faire du graphisme je m'en foutais un peu, ce qui m'importait c'était d'avoir un avatar vidéo, point barre. Mais franchement, je vais peut-être être grossière ( OLALALA ), mais ça PUE ! ( Finissons le blabla le plus vite possible, je m'enfonce, je m'enfonce.)

    Donc, à la demande de OhFramboiiz, me voici de nouveau avec un tutoriel spécialement pour vous (mes p'tits loulous!). Appréciez ( ou pas d'ailleurs, comme vous le sentez (; )

    Après un blabla infernal, le voici, le voilà:
    LE TUTO
    ( ouais bon, on s'calme les cocos, c'est pas comme ci c'était un ange tombé du ciel! )

    Ce tutoriel est réalisable avec Photoshop CS3 et CS4, si vous avez des versions antérieures
    vous pouvez télécharger la version d'essai d'IR (imageready) sur http://www.clubic.com/


    VDownloader 1.13

    Avant de commencer, il vous faudra télécharger vdownloader qui est un logiciel gratuit. Il vous permettra de télécharger une vidéo via youtube ou daylimotion et de le convertir dans le format que vous souhaitez. Le gros plus, c'est qu'il garde la qualité de la vidéo, contrairement aux logiciels du style camstudio. Téléchargez vos vidéos en format MPEG, sinon photoshop ne pourra pas ouvrir. Par contre, en ce moment, vdownloader n'en fait qu'à sa tête, et pas mal de vidéo sont en "url invalide", ce qui peut très vite vous faire bien chxier. Les vidéos qui ne marchent pas sont en générales celles qui n'ont pas de lien pour intégrer sur un site ( pour vérifier, il faut cliquer sur "intégrer" sous la vidéo, et si il n'y a pas de code, ça vous mettra sûrement URL invalide).

    Une fois installé, ouvrez votre logiciel. Votre interface devrait normalement ressembler à ça:
    Spoiler:

    Si vous n'avez pas encore votre vidéo, allez dans l'onglet recherche ( vraiment très pratique, je vous assure que vous trouverez au moins une vidéo correspondante où l'URl marche (; ), et tapez les mots clés. Pour ma part, j'ai tapé " gossip girl, blair and chuck, " i love you too". C'est un scêne que j'adore : D.
    Lorsque vous avez donné le nom d'enregistrement à la vidéo, retournez sur l'onglet " téléchargements". Vous verrez alors la progression du téléchargement de votre vidéo. Le temps de téléchargement varie selon le poids de la vidéo, mais généralement, c'est assez rapide. Une fois terminé, vous pouvez fermer le logiciel et ouvrir photoshop. C'est là que commence la réalisation de votre avatar.

    Photoshop
    Je vous conseille vivement d'utiliser photoshop CS3 ou 4 pour cette réalisation, il est possible que certains modules n'existent pas avec Imageready :/ Personnellement, j'utilise photoshop CS4, donc aucun soucis.

    Il est maintenant temps d'ouvrir votre vidéo. Pour cela, allez dans Fichier > importation > Image vidéos dans des calques. Sélectionnez votre vidéo dans vos documents.
    Normalement, une fenêtre comme celle-ci devrait apparaître:
    Spoiler:

    Il va falloir sélectionner la partie de la vidéo qui vous intéresse. Pour cela, cochez "plage sélectionnée seulement". Faites défiler avec les flèches et sélectionner le moment en restant appuyé sur la touche Maj. (vous comprendrez vite). Si vous avez un peu trop dépasser, aucun soucis, vous pourrez rectifier cela en supprimant les calques par la suite.

    La vidéo apparaît normalement sous formes de nombreux calques ( 1 par image, sachant qu'il y a 24 images par seconde (; ), ne vous inquiétez pas si vous avez plusieurs centaines de calques :goutte:. Si vous avez sélectionner trop longtemps, faites CTRL+ Shift et sélectionnez tous les calques que vous vouler supprimer, puis clic droit > supprimer les calques. C'est mieux, vous ne trouvez pas ?

    Il vous faut ouvrir la fenêtre d'animation. Allez dans fenêtre > et sélectionnez "animation". Normalement, vous obtenez quelque chose dans ce genre:
    Spoiler:

    Vous pouvez supprimer les passages qui vous encombrent, en restant appuyer sur SHIFT, puis cliquez sur l'icon poubelle.

    Votre avatar vidéo est terminé. Mais il n'est pas très beau, n'est-ce pas? Suivez moi pour la troisième partie de ce tutoriel (:.


    Embellir
    J'ai 421 frames. Certes, c'est beaucoup, mais ça passe. On va s'occuper seulement de la fenêtre de calques, mais ne fermez pas la fenêtre animation, elle vous permettra de vérifier que tout s'est bien mis en place.

    Recadrage
    Il va falloir recadrer votre vidéo pour la mettre par exemple sur le forum.
    Cliquez sur ce bouton: AVATAR VIDEO 34fbtli. Mettez la taille que vous voulez, puis recadrer. Votre vidéo ne se mettra pas dans la taille du recadrage, elle sera sûrement plus grande. RDV dans image > taille de l'image, et mettez les bonnes données. Vous remarquerez que le recadrage effectué avant était proportionnel, d'où l'utilisation obligatoire de l'outil précédent. Vous avez fini de recadrer, votre avatar est tout simple. Voyons maintenant comment peaufiner tout ça (:
    Personnellement, j'ai recadré à 140x110 pour pouvoir rajouter une image fixe 140x100 au dessus. ça me donnera donc un avatar 140x210, la taille actuelle des icons du forum.

    Coloring
    Pour appliquer un coloring sur tous les calques de votre vidéo, faites sélection > sélectionner tous les calques. Puis, faites glisser votre PSD normalement.

    Cadre
    ( explications trouvées sur "feeltherock", écrit par zoeey)
    "Si vous voulez ajouter un cadre à votre icon qui mesure 100x100 et que vous voulez qu'il garde cette
    mesure tout en ayant ce cadre, allez dans Image > Taille de l'image (eh oui encore). Donc moi je veux un cadre
    simple et discret, ce qui signifie que je vais pas le faire trop gros. Je réduis donc mes mesures à 97 px x 97 px.
    Donc beehhh forcément, c'est plus petit. Allez maintenant dans Image, Taille de la zone de travail et réglez
    sur 100x100 PX (qui n'est pas le format par défaut, n'oubliez pas de le mettre vous même). Vous pouvez
    maintenant ouvrir votre texture icon que vous pouvez coller en dessous du premier calque de votre avatar
    vidéo. Et voilà, vous voyez la texture icon qui apparaît.

    Après c'est vrai que c'est très droit et carré et ça plaît pas forcément à tout le monde. On va donc faire
    un calque avec des formes, et c'est pas du tout pareil. Premièrement, pas besoin de recadrage pour cette étape.
    Allez sur le dernier calque de votre fenêtre des calques, sélectionnez le dernier calque (qui peut être
    une image de la vidéo ou tout simplement un calque de réglage de votre coloring). Faites calque > Nouveau calque
    de remplissage > Couleur unie et choisissez la couleur de votre cadre un peu fantaisiste. Vous avez donc votre
    gif rempli de votre couleur, et c'est pas trop ça qu'on veut. Don't worryyyyy, on va arranger ça. Rendez vous sur
    la gomme et choisissez le pinceau qui vous intéresse, puis gommmez aux endroits où vous voulez faire apparaître la
    vidéo. Après, vous pouvez faire une ombre intérieure à votre calque fantaisiste, un contour, une incrustation de
    motif ou de dégradé, c'est à vous de voir en jouant avec les options de fusion."

    Brush/Texture
    Faites comme sur votre création normale, mais n'oubliez pas de mettre le calque tout en haut.

    Texte
    Pareil que brush & texture (;

    Ajouter une image fixe au dessus.
    En fait, c'est vraiment tout bête. Allez dans image > taille de la zone de travail ( faites gaffes à que ça soit bien en pixel et non en cm) et mettez la bonne taille. Pour moi, ce sera 140x210. Avec les flèches, réglez afin que votre vidéo soit à l'endroit que vous souhaitez. Appuyez sur Ok. Ensuite, vous n'avez qu'à coller votre image en la plaçant tout en haut des calques.

    Enregistrer
    'AAAAAA Y EST ! Vous avez enfin réussi ( enfin, j'imagine vu que vous êtes arrivés jusqu'ici). Alors, c'était si compliqué que ça ? Après avoir vérifié tous les p'tits détails de votre vidéo, l'avoir vu & revu, vous voici à la dernière étape. Attention, il ne faut pas enregistrer n'importe comment, sinon, vous risquez de n'avoir que le dernier calque, c'est un peu bête quand même
    :goutte: Allez dans Fichier > enregistrer pour le web et les périphériques. Et là, une fenêtre bien chxante apparaît. Votre PC se met soudainement à ramer, c'est la cata. Vous inquiétez pas, c'est comme ça chez tout le monde. Surtout, restez sur votre fenêtre photoshop jusqu'à la fin du chargement ou vous pourriez le regretter. Ce serait dommage que votre photoshop bug et que tout disparaisse instantanément. Autant économiser toute cette sueur (; Enregistrer.
    Maintenant, hébergez votre image pour mettre sur un forum. Personnellement, après je met sur la dernière case pour charger l'avatar, sinon il ne marche pas, allez savoir pourquoi.

    Montrez vos résultats (;
    Voici le mien : AVATAR VIDEO 558604chuck_et_blair
    ( je ne sais pas ce qui s'est passé, la qualité était vraiment superbe et puis au moment de l'enregistrement ça a tout foiré --' )

    J'ai trop stressé parce que à cause de cette foutue fenêtre d'enregistrement, mon PC a ramé comme un malade, et sachant que j'ai passé au moins 2 heures à faire ce tuto, j'ai eu peur que tout s'efface ( je ne vais pas vous le cacher, ça m'est déjà arrivé, et ça fout bien la rage, pour un petit message de 3 lignes, donc là, j'ose même pas imaginer :$ )
    J'espère que j'ai été claire, n'hésitez pas à poser des questions.
    Liçou

Revenir en haut Aller en bas
https://design-touch.1fr1.net
 
AVATAR VIDEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Design-Touch :: Tutoriels :: ►► PHOTOSHOP-
Sauter vers: